Rouen pour le Bien Commun est un événement de levée de dons organisé par Obole pour découvrir 9 entrepreneurs sociaux, des femmes et des hommes exceptionnels qui réenchantent le territoire de l'Eure et de la Seine Maritime.
La 2e édition a lieu le mardi 9 mai au Château de Belbeuf. Plus de 500 donateurs sont attendus.
La première édition en 2022 avait été un franc succès : 400 personnes rassemblées pour soutenir 9 projets à hauteur de 230 000€.
Cette soirée est organisée avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine, la Matmut, le Groupe Paul Marius, Bulle de Linge, EDF, Linkcity, Actioms, ATD, De Rikje, KPMG, Laguerre, Les Experts Comptables Normands et de nos partenaires : CJD Normandie, Groupe Silam, Normandy Auction, IES Business School, RCF, Paris Normandie et BFMTV Normandie.
Rouen pour le Bien Commun est une soirée de levée de dons pour soutenir le développement de 9 projets menés par des entrepreneurs sociaux sur le département de l'Eure et de la Seine Maritime.
Une approche globale qui s’accompagne du développement d’antennes. Basée au Muy (83), l’association s’est donc déployée sur Bollène puis Agen, Paris et maintenant Rouen. Sylvie Bacquet, Dévilloise de 42 ans, est maman de deux garçons souffrant notamment de troubles autistiques. Elle s’est intéressée à l’action de l’association il y a plusieurs années jusqu’à devenir la référente depuis quatre ans. Si l’association a suivi depuis dix ans 300 000 familles, Sylvie s’est occupée de 500 foyers en Normandie et au-delà. À présent, pour LÉA, il s'agit de poursuivre la tâche à Rouen. La mairie a proposé à l’association de s’installer dans les locaux de la maison des associations, rue Pasteur. « Je souhaite pouvoir continuer à développer des actions comme les bulles d’oxygène, des sorties à Fort-Mahon qui permettent de sortir de son quotidien », souhaite Sylvie.
Pour participer à l’événement
Inscription sur le site de Rouen pour le Bien Commun |