Impossible n’est pas LÉA…
J'ai mis au monde le 1erjuin 2012, deux princesses de 800gr nées à 25 semaines de grossesse, avec 4 mois d’avance… à Nice. C’est ce qu’on appelle de grandes prématurées.
Léa est arrivée dans ce monde avec un cœur malformé et des poumons abîmés. Elle a dû être prise en charge pour son cœur à l'hôpital Necker. Soucieux de l'accompagner dans ses hospitalisations parisiennes sans avoir à réfléchir à l'aspect financier et logistique (location appartement, aller-retour de la fratrie…), nous avons lancé un appel aux dons et créé l'association "Tous Derrière Léa".
En 2013, la santé de Léa s'améliore et les dons ne cessent d'arriver. Nous décidons alors d'aider les hôpitaux mais aussi les autres familles dans notre cas. En 2014, est née la permanence téléphonique pour les familles.
En 2015, alors que je pensais ma fille invincible, son cœur a cessé de battre le 26 août.
La question de la continuité de l'association s'est rapidement posée. Nous avons décidé de continuer malgré notre immense chagrin à œuvrer en son nom. L'association se nomme aujourd'hui tout simplement LÉA, lutter, ensemble, autrement pour les enfants malades, porteurs de troubles ou de handicaps, quel qu’il soit.